Renforcer la cohésion d’équipe pour plus de performance

PROGRAMME

 

Connaître les bases de la cohésion d'équipe

  • Identifier les stades de développement de son équipe.
  • Déterminer les attentes individuelles au sein d'une équipe.
  • Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur.
  • Analyser son propre style de management.
  • Connaître les comportements professionnels : les préférences cérébrales.
  • Comprendre les réactions face à un événement : origine et fonction des émotions.

Travaux pratiques

Analyse des caractéristiques individuelles. Identification des différents styles de management et leurs applications.

 

Adopter des attitudes favorisant la cohésion

  • Développer sa confiance en soi et son assertivité.
  • Répondre aux attentes d'attention et de prise en considération.
  • Formuler des signes de reconnaissance.
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes : tenir compte du niveau de motivation et de compétence.

Travaux pratiques

Donner des signes de reconnaissance. Jeux de rôles filmés : délégation d'équipe.

 

Entretenir la cohésion dans le temps

  • Développer l'écoute active, le respect mutuel.
  • Rechercher les convergences d'intérêts.
  • Développer la collaboration, l'entraide, l'entente par la coopération autonome.
  • Optimiser la responsabilisation.
  • Développer les compétences par l'accompagnement.
  • Favoriser la prise de décision.
  • Optimiser la délégation.
  • Développer les expertises transverses.

Travaux pratiques

 

 

Mettre en place la cohésion à l'aide d'outils

  • L'analyse systémique : analyser les événements dans leur globalité, assurer l'ouverture des membres de l'équipe.
  • L'analyse systémique : mettre en place des comportements empathiques.
  • La maîtrise personnelle : exprimer ses ressentis par la méthode D.E.S.C.
  • La maîtrise personnelle : développer la confiance en soi. Optimiser son pouvoir de persuasion.
  • La remise en question des modèles : développer la vision positive, assurer la souplesse et la flexibilité.
  • La vision partagée : élaborer sa propre vision et vérifier la cohérence des actions mises en oeuvre.
  • La vision partagée : ancrer sa vision dans le temps. Partager sa vision de manager. Donner des repères temporels.
  • L'apprentissage en équipe : définir les objectifs en équipe, résoudre les problèmes en équipe.

 

Prise en charge de la formation contactez-nous

 

CONDITIONS D'ANNULATION

Toute annulation doit être signalée et confirmée par écrit auprès des équipes de LZ FORMATION

  • Toute annulation faite plus de 10 jours ouvrés avant le début de la formation ne sera pas facturée,

  • Une annulation faite entre 5 et 10 jours ouvrés avant le début de la formation sera facturée à 50% du tarif proposé,

  • Une annulation faite moins de 5 jours ouvrés avant le début de la formation sera facturée à 100%.

Tableau De Correspondance Entre Le Programme De Formation Et Le Referentiel De Competence 9 Pdf
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Public Vise Formation Cohesion Equipe Pdf
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Conditions D'acces Formation Cohesion Equipe Pdf
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Calendrier Et Dates Disponibles Formation Cohesion Equipe Pdf
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Procedures D'inscription Formation Cohesion Equipe Pdf
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Tarifs Et Conditions Financiere Formation Cohesion Equipe Pdf
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